Alanya, le nid d'amour offert
444 51 56

Alanya

Excursions depuis ALANYA

Alanya, le nid d'amour offert

Alanya, le nid d'amour offert

Selon la légende, le général romain Marc Antoine aurait offert Alanya et ses environs à la reine égyptienne Cléopâtre. Alanya aurait été le nid d’amour des deux tourtereaux, où ils se seraient rencontrés en secret. Ici, Cléopâtre descendait chaque jour à la plage pour se baigner sur les hauteurs du château. En fait, Cléopâtre possédait un tunnel qu'elle utilisait lorsqu'elle voulait nager et qui menait directement du château à la plage. Cléopâtre, la reine d'Égypte, s'arrêtait à Alanya lors de chaque expédition qui la conduisait vers la Méditerranée et se jetait dans la mer sur cette plage.

Selon la légende, le général romain Markus Antonius aurait offert Alanya et ses environs à la reine égyptienne Cléopâtre. Alanya aurait été le nid d’amour des deux tourtereaux, où ils se seraient rencontrés en secret. Ici, Cléopâtre descendait chaque jour à la plage pour se baigner sur les hauteurs du château. En fait, Cléopâtre possédait un tunnel qu'elle utilisait lorsqu'elle voulait nager et qui menait directement du château à la plage. Cléopâtre, la reine d'Égypte, s'arrêtait à Alanya lors de chaque expédition qui la conduisait vers la Méditerranée et se jetait dans la mer sur cette plage.

Alanya, un paradis de vacances dans le sud de la Turquie, est préférée par les touristes locaux et étrangers, surtout pendant la saison estivale, avec ses beautés naturelles, ses bâtiments historiques et son climat chaud. À Alanya, qui a été utilisée comme ville par de nombreuses civilisations au cours de l'histoire en raison de son emplacement et de ses caractéristiques géographiques, il existe des structures historiques construites par ces civilisations qui sont encore visibles aujourd'hui. Alanya, qui a été un centre d'attraction tout au long de son histoire, des Phrygiens aux Romains, de l'État seldjoukide anatolien à l'Empire ottoman, continue d'accueillir des milliers de visiteurs du monde entier.

Bien que les sites touristiques d'Alanya soient principalement des bâtiments historiques, il existe également des endroits très intéressants parmi les beautés naturelles de la région, que j'ai répertoriés ci-dessous.

D'ailleurs, on nous pose souvent des questions sur les possibilités de shopping et autres possibilités dans les villes respectives. Ce sujet étant très vaste, nous avons créé la plateforme 'Insider Club' où vous pouvez trouver toutes sortes d'informations sur le shopping, les événements, les activités, la nourriture et les boissons et bien plus encore.

Tour Rouge


Kızılkule, l'une des premières structures qui viennent à l'esprit lorsqu'on évoque Alanya, est l'une des structures emblématiques de la région. Vous pouvez visiter la tour qui, par son architecture et son emplacement, constitue une structure remarquable au centre du quartier autour de la péninsule historique.

La tour, qui fait partie des bâtiments du XIIIe siècle, a été construite par I. Alaaddin Keykubat. Kızılkule, qui a été construit pour repousser les menaces de la mer et défendre la ville, a été construit sur un terrain en pente. Le côté est de la tour, qui a une distance différente du sol des deux côtés, est de 33 mètres ; Le côté ouest est 3 mètres plus court que le côté est.

La tour, dans laquelle ont été utilisés des produits rectangulaires en pierre calcaire et en spolia, est l'un des plus beaux exemples de bâtiments du XIIIe siècle avec son aspect magnifique. Sur la porte de la tour, là où les entrées se font du côté nord, l'inscription « Merci à Allah » attire l'attention. attire l'attention.

Les frais d'entrée à Kızılkule, l'une des structures qui attirent l'attention des touristes locaux et étrangers visitant Alanya, sont de l'ordre de 5 à 10 TL ; Aucun frais n'est facturé aux étudiants.

La grotte sombre


Le Dim-Hö ;hle, qui est l'une des attractions naturelles incontournables d'Alanya, est situé à environ 13 kilomètres du centre-ville. Vous pouvez rejoindre la grotte dans la région de Kestel en véhicule privé en suivant le boulevard Ahmet Tokuş jusqu'à la rivière Dim.

Il y a 4 galeries dans la grotte, qui se trouve à environ 232 mètres d'altitude. La grotte, très intéressante par sa forme et son apparence, est l'une des merveilles naturelles les plus importantes de la région.n. D'une longueur totale de 360 ​​mètres, la largeur du bâtiment est de 13 mètres, tandis que des stalactites et des stalagmites sont visibles sur ses plafonds.

Les frais d'entrée à la grotte, qui peut être visitée tous les jours de la semaine, varient de 5 à 10 TL pour les adultes et de 10 à 15 TL pour les étudiants.

Château d'Alanya


Le château, situé dans les limites de la péninsule historique au centre du district d'Alanya, est l'un des Bâtiments de la région. Le château se trouve à environ 5-10 minutes à pied du centre-ville.

Le château, qui présente un aspect magnifique avec ses 6 kilomètres de remparts qui l'entourent, fut utilisé en 1221 sous le règne d'Alaaddin Keykubat Ier pour protéger la ville des menaces venues de la mer. tzen. Au cours de la même période, divers travaux de restauration furent réalisés et le château fut encore renforcé. Une citerne a été construite à l'intérieur du bâtiment pour éviter les problèmes de besoins en eau.

Le prix d'entrée au château, qui est l'un des bâtiments du XIIIe siècle, est de 15 à 20 TL.

Gorges de Sapadere


Le canyon de Sapadere, l'une des beautés naturelles exceptionnelles d'Alanya, est l'un des endroits à visiter avec sa structure et son atmosphère remarquables. Le bâtiment est situé dans le village de Sapadere, à 45 kilomètres du centre-ville.

Dans la gorge, à environ 15 kilomètres de la mer, se trouvent de petites piscines naturelles. L'une des caractéristiques les plus frappantes du bâtiment sont les piscines naturelles de plain-pied. Il n'est pas dangereux de visiter la gorge car des plates-formes ont été construites à l'intérieur de la gorge pour faciliter la navigation.

Pour entrer dans les gorges où vous pourrez profiter à pied des beautés naturelles d'Alanya. Pour explorer, des frais de 10 à 15 TL seront facturés.

Armurerie


L'Armurerie est située dans le centre-ville d'Alanya, près du port et à quelques pas. accessible.
L'Armurerie, située à côté du chantier naval dans les limites de la péninsule historique, est une structure composée d'un total de 2 étages. Grâce au couloir voûté de 19 mètres de haut dans l'armurerie, il est possible d'accéder aux murs d'enceinte.

Une des fenêtres des 2 pièces à la porte d'entrée de l'immeuble est sur le terrain ; l'autre regarde la mer. Il y a un total de 6 chambres à l'étage supérieur, trois chacune. Une citerne a été construite dans les limites de Tophane pour répondre aux besoins en eau des militaires et des fonctionnaires. La structure a joué un rôle important dans la défense de la Méditerranée contre les menaces extérieures à son époque.

L'un des bâtiments historiques les plus importants d'Alanya

L'entrée à l'armurerie est gratuite.

Grotte du phosphore


Vous pouvez visiter la grotte du phosphore, qui est très proche de la grotte de Damlataş, qui est l'une des attractions naturelles les plus importantes d'Alanya, avec des excursions en bateau depuis le port.
La grotte, qui présente une structure très intéressante, est célèbre pour émettre une lumière phosphorescente. Les lumières, qui sont plus clairement visibles surtout tard dans la nuit, se reflètent également dans la mer de la grotte. Vous pouvez visiter gratuitement la grotte, qui ressemble à une piscine naturelle, et profiter des eaux fraîches de la Méditerranée dans la mer limpide qui se trouve devant elle.

Vous pouvez visiter la grotte du phosphore avec des excursions en bateau au départ de la zone portuaire.

Musée archéologique d'Alanya


Le musée archéologique, qui met en valeur l'histoire d'Alanya, est situé à Saray Mahallesi, dans les limites du district. L'accès au musée peut se faire à pied. peut être réalisé.
Il y a 15 salles d'exposition dans le musée présentant les artefacts et les documents des civilisations vivant dans la région. Le musée, qui présente des artefacts de nombreuses civilisations de l'âge du bronze aux Phrygiens, accueille les visiteurs depuis 1967.

Le musée, qui présente des objets des périodes archaïque, classique, hellénistique, romaine et byzantine, sert de témoin du passé d'Alanya. Les frais d'entrée au musée sont de l'ordre de 5 à 10 TL.

Rivière tamisée


Flux faible oùPouvoir passer du temps dans un environnement frais pendant vos vacances à Alanya est l'une des attractions naturelles les plus populaires de la région. L'accès au ruisseau entourant le barrage de Dim peut se faire en véhicule privé, en taxi ou en bus municipaux au départ du centre du district.
Il existe dans la région des aires de pique-nique, des jardins de thé et des cafétérias, qui abritent de nombreuses installations servant d'espace de loisirs. La région, particulièrement appréciée des locaux le week-end, s'est fait un nom pour son paysage, son atmosphère et son air pur.

L'entrée au complexe est gratuite, où vous pouvez également bénéficier d'un parking si vous arrivez avec votre véhicule privé.

Mosquée Süleymaniye


La mosquée Süleymaniye, au centre du quartier d'Alanya, est l'un des bâtiments historiques du XIIIe siècle. Le bâtiment de la rue Galatasaray est ouvert aux services religieux.
La structure, construite au XIIIe siècle sur ordre d'Alaaddin Keykubat Ier, a été ajoutée au bâtiment de Soliman le Magnifique dans le processus suivant et a acquis sa forme actuelle.

La mosquée est un exemple de l'architecture du XVIe siècle avec ses éléments architecturaux et ses décorations. Elle est également appelée mosquée Kale, Alaaddin ou Orta Hisar par les locaux. La mosquée, dont l'entrée est gratuite, est encore ouverte au culte aujourd'hui.

Musée municipal et centre de mémoire urbaine Hüseyin Azakoğlu


Le musée, où vous pouvez trouver des informations détaillées sur l'histoire d'Alanya, met en lumière le passé de la région. Le transport vers le musée, situé à Şekerhane Mahallesi du district, peut être effectué par des véhicules privés, des taxis ou des minibus.
Le bâtiment, qui fait partie de l'une des demeures traditionnelles d'Alanya, a été offert à la municipalité du district par les propriétaires de la demeure à des fins culturelles. Le manoir, remarquable par ses caractéristiques architecturales et son apparence, possède de grandes archives sur l'histoire d'Alanya. Les frais d'entrée au musée, qui est la mémoire de la ville d'Alanya, varient de 5 à 10 TL.

Lieux quotidiens à visiter à Alanya


En raison de son emplacement, Alanya est également proche des destinations d'excursion populaires de la région. À Alanya, où vous pouvez atteindre de nombreuses destinations importantes de la province d'Antalya, il existe de nombreux points où vous pouvez passer du temps chaque jour. Cascade de Manavgat
Vous pouvez atteindre la cascade de Manavgat, située à environ 60 kilomètres du centre-ville d'Alanya, en continuant vers l'ouest sur la route Mersin - Antalya. Située sur la rivière Manavgat, la cascade est formée par l'eau tombant de la rivière et s'écoulant des falaises. Vous pouvez visiter gratuitement la cascade naturelle, qui attire l'attention par sa beauté enchanteresse, tous les jours.

Vous pouvez consulter les hôtels sur notre page Hôtels Antalya Manavgat pour planifier vos vacances à Manavgat, qui propose des options d'hébergement confortables et de qualité.

Ancienne ville de Side


L'accès à l'ancienne ville de Side, située à la frontière de Manavgat, à une distance moyenne de 65 kilomètres d'Alanya, se fait par la route Mersin - Antalya en direction de l'ouest. La ville antique, que vous pouvez visiter quotidiennement, abritait de nombreuses civilisations, des Lydiens aux Byzantins. Dans la zone où l'entrée est gratuite, vous trouverez les thermes, le temple d'Apollon et les maisons historiques que vous pourrez visiter.

Vous pouvez consulter les hôtels sur notre page Hôtels à Antalya Side pour planifier vos vacances à Side, qui propose des options d'hébergement confortables et de qualité.

Ancienne ville de Sélinus


L'ancienne ville de Selinus, située à environ 45 kilomètres d'Alanya, se trouve dans le district de Gazipaşa. Suivez la route principale Antalya - Mersin jusqu'à l'intersection de Gazipaşa et de là, vous pourrez explorer les œuvres des temps anciens via la rue Ugur Mumcu. Vous pouvez visiter la région quotidiennement avec une entrée gratuite.