Excursions depuis ANTALYA CITY CENTER
Il ne fait aucun doute qu’Antalya est le plus bel endroit du monde
Il ne fait aucun doute qu’Antalya est le plus bel endroit du monde.
Gazi Mustafa Kemal Atatürk, qui s'est rendu trois fois à Antalya, a observé les vues sur la mer, les plages et les montagnes enneigées du Taurus depuis Lara lors de sa première visite le 6 mars 1930 et a déclaré : « Il ne fait aucun doute qu'Antalya est le plus bel endroit du monde.» il a dit
Gazi Mustafa Kemal Atatürk, qui s'est rendu trois fois à Antalya, a observé la vue sur la mer, les plages et les montagnes enneigées du Taurus depuis Lara lors de sa première visite le 6 mars 1930 et a déclaré : « Il y a il ne fait aucun doute qu'Antalya est le plus bel endroit du monde.» dit-il.
Histoire d'Antalya
Antalya, qui est "la maison d'Attalos" signifie, II. Elle a été fondée par Attale. La ville, restée un moment indépendante avec la fin du royaume de Pergame (133 avant JC), tomba ensuite aux mains des pirates. v. En 77 avant JC, elle fut annexée au territoire romain par le commandant Servilius Isauricus. v. En 67 avant JC, elle devint la base de la marine de Pompée. FEMME. La visite d'Hadrien à Attaleia en 130 avant JC La Colombie-Britannique a assuré le développement de la ville. Attaleia, dont le nom était considéré comme un centre épiscopal pendant la domination byzantine, a connu un grand développement après la conquête par les Turcs. Depuis que la ville moderne a été construite sur l’ancienne colonie, il y a très peu de ruines antiques à Antalya. Les premiers vestiges visibles sont une partie de la jetée du port, appelée vieux port, et l'enceinte de la ville entourant le port. La Porte d'Hadrien, restaurée dans la partie des murs située à l'extérieur du parc, est l'un des plus beaux monuments antiques d'Antalya.
La ville d'Antalya et ses environs étaient autrefois appelés Pamphylie, ce qui signifie « très fertile ». signifie, et la Lycie dans la partie occidentale. VIII v. Ceux qui ont émigré ici depuis les rives occidentales du Gais depuis le 19e siècle ; Ils fondèrent des villes comme Aspendos et Side. II Roi de Pergame II, qui régna au milieu du siècle. Attale avait assiégé Side. Il se trouve à environ 75 km d'Antalya. Le roi, incapable de prendre Side à l'est, arriva à l'endroit où se trouve le centre-ville actuel et fonda une ville. Cet endroit a été nommé Attaleia en son honneur. Au fil du temps, certains l'appelaient Atalia, Adalya. Antalya porte son nom.
Des fouilles archéologiques ont montré que des hommes vivaient à Antalya et dans sa région il y a 40 000 ans. La région depuis 2000 av. AVANT JC; Elle est passée sous la domination de cités-États telles que les Hittites, la Pamphylie, la Lycie, la Cilicie et la Perse, Alexandre le Grand et Antigone, les Ptolémées, les Séleucides et le royaume de Pergame, qui est considéré comme son successeur. Plus tard, l’État romain a régné. L'ancien nom d'Antalya était Pamphylie et les villes fondées ici l'ont été principalement aux IIe et IIIe siècles. Le siècle a connu son apogée. Vers la fin du Ve siècle, elle perdit son éclat d'antan.
Alors que la région était sous la domination des Byzantins, comme on l'appelle dans l'est de Rome ou en Turquie, elle fut annexée aux terres turques par les Seldjoukides en 1207. Durant les Principautés anatoliennes, elle relevait du règne de Hamitoğulları, une branche de la tribu Teke. Les Turkmènes Teke sont l'une des tribus les plus peuplées du Turkménistan actuel, l'ancienne patrie des Turcs. XI. Certains d'entre eux sont venus ici au 19ème siècle. Aujourd'hui, la région des lacs, située au nord d'Antalya et faisant partie d'Isparta et de Burdur, est également appelée région de Teke. Le centre du Teke Sanjak de la province anatolienne pendant la période ottomane était aujourd'hui le centre-ville d'Antalya. Dans ces années-là, c'est Teke Sanjak. Le nom actuel de la province est en fait une forme légèrement modifiée de son ancien nom et a été donné pendant la période républicaine.
XVII. Le célèbre voyageur ottoman Evliya Çelebi, arrivé à Antalya dans la seconde moitié du siècle, affirme qu'il y a quatre quartiers et trois mille maisons à l'intérieur du château et 24 quartiers à l'extérieur du château. Le bazar de la ville se trouvait à l'extérieur du château. Selon Evliya Çelebi, le port est grand ; assez pour contenir un navire de 200 pièces. Sur le plan administratif, Antalya, qui était le centre du Teke Sanjak et faisait partie de Konya, a été transformée en un sandjak indépendant au cours des dernières années de l'Empire ottoman.
Attractions à Antalya
Antalya, l'un des paradis touristiques de notre pays, double presque sa population chaque été. Des milliers de touristes locaux et étrangers souhaitant se rafraîchir dans les eaux bleues profondes et propres de la Méditerranée affluent vers la ville pendant les mois d'été. Cette saison, les hôtels d'Antalya sont presque pleins. Avec la mer, le sable, le soleil, les beautés naturelles et historiques, Antalya séduit tous les goûts et toutes les humeurs et apporte de la couleur au visage pendant les mois d'été. Que vous souhaitiez profiter des divertissements qui durent jusqu'au matin dans des lieux de divertissement ou que vous souhaitiez vous retirer dans une baie tranquille et vous reposer la tête. Fatigué de la chaleur d'Antalya ? Dirigez-vous vers les cascades. Voulez-vous ajouter un caractère culturel à vos vacances? Écoutez les histoires anciennes du passé en visitant des villes anciennes et des bâtiments historiques.
Lieux à visiter
Grotte de Karain :
Karain, l'une des plus grandes grottes naturelles de notre pays, est une entité naturelle profondément enracinée vieille de 500 000 ans. La grotte de Karain donne également des informations très importantes sur l'histoire de l'Anatolie et du Moyen-Orient. Nous vous recommandons de visiter cette merveille naturelle, dont l'histoire remonte à 500 000 ans, et de respirer l'atmosphère exceptionnelle qu'elle vous offrira.
Cascade de Düden :
La cascade de Düden, l'un des premiers endroits qui vient à l'esprit lorsqu'on évoque Antalya, est l'un des coins paradisiaques de notre pays. Düden, l'un des premiers arrêts pour ceux qui veulent s'éloigner un peu de la chaleur étouffante d'Antalya, conserve toujours sa fraîcheur. Dans la zone de promenade autour de la cascade, il y a des installations qui ne laissent rien à désirer.
Cascade de Kurşunlu :
Constituée de la combinaison de 7 petites cascades différentes, la cascade Kurşunlu fascine ceux qui la voient par son extraordinaire beauté. Nous vous garantissons que vous oublierez immédiatement tous vos soucis étant donné la nature luxuriante qui entoure la cascade, située dans une gorge longue de 2 km. Si vous faites partie de ceux qui aiment prendre des photos, cette cascade offre d'excellentes poses pour votre cadre, on vous le dit !
Cascade de Manavgat :
La cascade de Manavgat, l'un des endroits où la réalité est plus belle que les photos, est désormais devenue l'un des monuments de la ville. Il faut absolument voir cette beauté naturelle, où mille et une nuances de vert et de bleu s'harmonisent.
Centre de ski de Saklıkent :
Bien qu'Antalya soit l'un des points identifiés avec le trio mer, sable et soleil de notre pays, c'est en fait l'une des rares villes qui soit belle en toutes saisons. Si vous séjournez à Antalya pendant les mois d'hiver, le centre de ski de Saklıkent peut être l'endroit idéal pour vous. Vous pouvez vivre une expérience extraordinaire en skiant dans les montagnes du Taurus à Antalya.
Aspendos :
Aspendos, l'un des rares théâtres antiques conservés d'un seul tenant, est aujourd'hui témoin de l'histoire avec son histoire millénaire. Prenez place à Aspendos, qui a une histoire légendaire, et écoutez les histoires anciennes que vous raconteront les pierres.
Ancienne ville de Termessos :
L'ancienne ville est située dans le parc national de la montagne Güllük et est célèbre pour être l'endroit où a été découvert le sarcophage du chien du musée d'Antalya. Termessos, célèbre pour avoir résisté pendant un certain temps aux raids d'Alexandre le Grand, a continué son existence de manière indépendante tout au long de nombreuses périodes de l'histoire. Vous pouvez visiter l'ancienne ville de Termessos moyennant 5 TL. Cependant, si vous disposez d'une carte à pièces, vous pouvez faire votre trajet gratuitement.
Ancienne ville de Xanthos :
L'ancienne ville de Xanthos, qui se distingue des autres villes antiques par ses vues imprenables sur la mer et ses délicats motifs artisanaux, accueille ses visiteurs avec la dignité d'avoir 3000 ans. Malgré son histoire très ancienne, elle attire également l'attention car c'est l'une des villes anciennes les plus fortes de notre pays.
Ruines d'Arykanda :
Pour accéder aux ruines d'Arykanda, qui contiennent des découvertes datant du 5ème siècle avant JC. BC inclus, vous n'avez aucun frais à payerlen. La ville antique, fouillée par un chercheur nommé Fellows, est restée cachée dans les forêts pendant de nombreuses années. Vous pouvez visiter les ruines d'Arykanda après 8h00.
Côté Théâtre Antique :
Ce bâtiment historique, mélange d'architecture hellénistique et romaine, possède une magnifique scène de 3 étages. Vous pouvez visiter gratuitement le théâtre antique, qui contient diverses décorations et sculptures, en utilisant le chariot à pièces. Si vous n'avez pas de carte de musée, vous devez payer 15 TL à l'entrée.
Ancienne ville de Rhodiapolis :
On estime que l'ancienne ville de Kumluca a été fondée par les Rhodésiens. Le nom de cette ville, qui était gouvernée par les Rhodésiens alors colonisateurs et qui constituait une puissance très efficace, est mentionné pour la première fois dans les sources d'Hécatée. Il est possible de voir les vestiges de nombreuses structures telles que la nécropole, le théâtre et l'église de la ville antique. Vous n'avez aucun frais à payer pour les visites de villes anciennes.
Ancienne ville de Selge :
Bien que l'ancienne ville, située dans les limites du district de Manavgat, ait été sous domination perse pendant un certain temps, elle est restée une ville indépendante pendant la majeure partie de l'histoire. Dans la ville antique, qui remonte au 3ème siècle avant JC. Restaurés au 1er siècle avant JC, on y trouve des bâtiments tels qu'un stade, un théâtre et une basilique.
Ancienne ville de Phaselis :
Dans l'ancienne ville de Phaselis, entourée de murs, se trouvent des structures très importantes. Bien que la date exacte de la fondation de la ville antique du district de Kemer soit inconnue, on pense qu'elle se situe au 7ème siècle avant JC. Chéri vers 2000 avant JC. Vous avez la possibilité de visiter la ville antique gratuitement avec le chariot à pièces, le prix d'entrée est de 20 TL.
Ancienne ville de Pergé :
L'architecture de la ville antique de Pergé, qui accueille ses visiteurs avec son magnifique théâtre, porte les traces de la période hellénistique. Dans la ville antique, à côté du stade, soigneusement conservé jusqu'à nos jours, se trouve le célèbre sarcophage Plancia Magna. La porte d'entrée et les murs de la ville valent également le détour. Si vous avez une carte de musée, vous pouvez visiter gratuitement la ville antique, où le prix d'entrée est de 25 TL.
Kaleiçi-Vieille ville d'Antalya :
Depuis le 4ème siècle avant JC Kaleiçi est le berceau de nombreuses civilisations différentes. Même s’il s’est usé avec le temps, sa beauté est toujours là. Kaleiçi, qui vous donne de l'énergie vitale avec son port, ses jolies maisons colorées et sa mer étincelante, dégage une atmosphère vraiment unique. Si vous êtes amateur de nostalgie, vous pourrez voyager dans le temps avec les vieilles boutiques, auberges et bains de Kaleiçi.
Tour de l'horloge d'Antalya :
La tour de l'horloge d'Antalya, située dans l'un des bastions de Kaleiçi, a été construite en 1901 par l'empereur allemand II. Il a été remis à Abdülhamid. Après avoir bu votre thé devant la vue saisissante sur la tour, vous pourrez observer de près l'architecture de la tour, qui fascine par chaque détail.
Porte d'Hadrien :
Également appelée Üçkapılar par les locaux, la Porte d'Hadrien a une histoire très ancienne. Le bâtiment sur les murs a été construit en 130 avant JC. Construit en l'honneur de l'empereur romain Hadrien. Nous vous recommandons d'ajouter le bâtiment, qui n'a pas perdu de son charme depuis, à votre liste de sites touristiques.
Château d'Alanya :
Le château d'Alanya, aujourd'hui appelé musée à ciel ouvert, est l'une des attractions de la ville en raison de son emplacement. La main destructrice du temps n’a pas touché le château d’Alanya. La longueur des murs du château d'Alanya, encore préservé, est de plus de 6 km. Le château, avec 140 bastions et 400 citernes, est l'un des exemples les plus rares de l'architecture seldjoukide. L'entrée au château d'Alanya, que vous pouvez visiter à tout moment, coûte 15 TL.
Minaret de Kesik :
Bien qu'il ne soit pas activement utilisé, le minaret de Kesik, qui est l'un des monuments de Kaleiçi, accueille de nombreux visiteurs. On l'appelait également mosquée Şehzade Korkut car elle a été transformée en mosquée par Şehzade Korkut. Vous ne devriez pas terminer votre voyage à Antalya sans photographier ce magnifique minaret, restauré après un incendie en 1974.
Mosquée Muratpaşa :
La mosquée Muratpaşa, qui existe depuis le XVIe siècle, se distingue par son savoir-faire unique et surtout par sa chaire. La mosquée, qui est une auberge Situé en dehors des frontières du district de Muratpaşa, ce sera l'un des moments inoubliables de votre voyage.
Minaret de Yivli :
Le minaret de Yivli, ajouté à la structure construite par le dirigeant seldjoukide Alaaddin Keykubat, est l'un des premiers exemples de structures islamiques à Antalya. C'est l'un des rares spécimens de ce type dans le monde.
Tour Hıdırlık :
La tour, d'aspect imposant, servait de phare pour observer les navires. La tour, qui présente une structure cylindrique, est particulièrement impressionnante par sa solidité.
Voie Lycienne :
La route menant au phare de Gelidonya, qui a reçu le prix du meilleur paysage de notre pays, surprend tout le monde par sa nature unique. La Voie Lycienne, où le vert et le bleu s'harmonisent, est un studio naturel pour les amateurs de photographie. De plus, il est très populaire parmi ceux qui souhaitent faire du trekking ou des randonnées à vélo.
* D'ailleurs, on nous pose souvent des questions sur les possibilités de shopping et autres possibilités dans les villes respectives. Ce sujet étant très vaste, nous avons créé la plateforme 'Insider Club' où vous pouvez trouver toutes sortes d'informations sur le shopping, les événements, les activités, la nourriture et les boissons et bien plus encore.